Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Hier soir, 20h. Heure tant attendue de l'arrivée de la nouvelle chanson de Saez en écoute libre. Enfin, c'est ce qui était prévu...
Mais bien sûr, fidèle à lui-même, Saez n'a rien fait comme prévu. Qui pourrait s'en étonner. Et nous voilà face à une série de phrases distillées, en lieu et place du titre que tout le monde attendait. Et nous voilà de plus en plus nombreux à attendre patiemment, à se lancer des commentaires, à répondre aux "Too tired?" et autres "Unhappy?" qui s'enchainent toutes les 5 minutes en grosses lettres blanches sur l'écran noir.
Minuit. Effervescence. Et enfin...
Un chanson rock, très rock, très prenante, dans la lignée des Placebo et autres stars indélébiles. Un texte vrai, poétique dans sa véracité, dans sa dureté et son analyse foudroyante de la société de consommation qui est aujourd'hui la nôtre. Encore une fois, on n'en attendait pas moins.
Pas moins de la part d'un artiste que de nombreux journalistes ont d'ores et déjà qualifié de "voix de sa génération"
Faux seins, grosses lèvres. Maman, achète-moi un nouveau corps. Poupées gonflées, lipossucion, épilation, porno trash, pop corn, hard rock, des implants pour ton diplôme. Fast food, Hollywood.
Fais-le, ça fait du bien. Et peu importe si ils te ratent, ils pourront te découper à nouveau.
Botox, silicone. Pas de chance, tu restes quand même tout seul. Superficielle, artificielle. T'es juste un morceau de viande.
C'est partout la même merde.
Tu te sens vide? Prends une pillule. T'es malheureux? Prends une pillule. T'as faim? Prends une pillule. T'es trop fatigué? Prends une pillule. Tu peux pas dormir? Prends une pillule. Tu peux pas baiser? Prends une pillule
Cri de haine adressé directement au système, déclaration de guerre à la recherche de la beauté à tout prix et aux drogues artificielles sensées nous être bénéfiques. Encore une fois, Saez aura visé juste...
***
White Noise - Saez
Turn away girl
When you talk to me
junk nation
I'm sick of you
Wish I could put
my head in the sand
information
Like a cartoon
My girl, my girl
I wanna feel
Fake world
My girl, you make it real
My girl, my girl
I wanna feel
Fake world
My girl, you make it real
BITCH
You make me real and when I see you...
Everywhere I turn
Everytime I see their faces around
I feel like I'm just another hollow man
Lost in the crowd
When you cut yourself up
Feels like I'm doing it to myself
I wanna smell you
I wanna touch you
I wanna feel you
... like a wild dog
Fake tits
Big lips
Mummy buy me a new body
Blow up dolls
Nylon tongs
And french perfume
Liposuction
Depilation
Hard porn
Pop corn
Rock hard
Implants for graduation
Fast food
Hollywood
Do it cause it feels good
Nip and tuck
What the fuck if you mess up
They can cut you up again
Botox
Silicone
Bad luck, you're still alone
Superficial
Artificial
You're just a piece of meat
Get your pussy on the dance floor
Sound bites
Politicians
U.f.oS on the news
Think big
It's all one commercial break
White noise
White trash
Everywhere I go it's all the same shit
White noise
White trash
Evrywhere I go it's all the same crap
You're empty?
TAKE A PILL
Unhappy?
TAKE A PILL
You're hungry?
TAKE A PILL
Too tired?
TAKE A PILL
Can't sleep?
TAKE A PILL
Brainded?
TAKE A PILL
Can't fuck?
TAKE A PILL
Take a pill... or join the army
Yeah, Yeah
***
Pour écouter par vous-même ;
Commentaires :
stupidchick |
ouais, du pur Saez: et encore je n'avais pas le son, mais tant mieux (rien que d'y penser aïe) |
bluedragonfly 23-01-09
à 21:35 |
Re:Ce n'est pas une question de génération, je crois.
Simplement d'univers, peut-être. Connais-tu les chansons de quelques-uns de ses albums, pas celles qui sortent en radio, les autres? Il y a de la poésie dans ces chansons, dans ses chansons. Celle-ci n'en est pas une bonne illustration, même si pour moi elle reste bien meilleure autant au niveau du texte que de l'instru, que les "womanizer" ou autres qui pullulent sur nos écrans. Mais, vraiment, tu ne peux pas dire que tout est à chier. Pas si tu aimes l'écriture et la poésie. L'aube ne m'éclaire que de suppositions De silences en questions On construit son empire Et de châteaux en sable Et de rives en dérives On dérive toujours On essaie d'être soi Damien Saez - Au-delà du brouillard Un ange est venu me voir, me sortir de mes rêves Poser sa main sur ma bouche, y déposer ses lèvres Tendrement, contre mon coeur, il m'a parlé de toi Damien Saez - Je suis le Christ L'amour est infidèle, et nous, tristes fidèles A l'amour nous brûlons et nous brûlons nos ailes Damien Saez - L'abattoir Tu ne peux pas nier la poésie qu'il y a dans ces quelques extraits, même si tu n'aimes pas forcément le personnage... Après, bien sûr, il y a les goûts et les dégoûts, et chacun a une sensibilité différente. C'est ce qui rend les dialogues tellement intéressants, aussi. Dis-moi, qu'est-ce que tu écoutes, toi? N'y vois là aucune envie de critiquer, vraiment. Je suis juste constamment à la recherche de nouvelles sonorités, de nouvelles voix, surtout, qui me feront vibrer un peu, et j'aime essayer ce que d'autres écoutent. Qui sait, peut-être aurais-je un coup de coeur. Merci, en tous les cas, pour ta réponse et ta franchise. Il n'y a rien de plus intéressant que de pouvoir défendre son opinion, je crois :) A bientôt, j'espère |
stupidchick 23-01-09
à 22:35 |
Re:oui, oui, oui...les fans de damien saez étant ce qu'ils sont il m'est arrivé d'avoir droit à des cours magistraux sur le sujet... sinon j'écoute un peu de tout mais pas tellement de français (à part Diiiiiiine, ça lui fera plez....) si ça t'intéresse tu peux écouter des trucs divers et variés ici, sinon j'ai vu que tu aimais bien damien rice, c'est bon ça!!!! et je suis contente que tu comprennes qu'on peut ne pas être d'accord et discuter!!! c'est ce que je préfère! à+ |
manaisette 23-01-09
à 23:05 |
Re:C'est sur, tout le monde n'est pas toucher par la voix de monsieur Saez, Mais j'ai du mal à comprendre que l'on puisse dire que les parole sont à "chier" car si l'on réfléchie un peut sur les sujet qu'il traite, on trouve une grande part de vérité sur le monde qui nous entour quand a sa voix de PIOUPIOU comme tu dis c'est surement mieux que ces petite minette de 18ans que l'on vois a moitié a poil dans leur clips avec leur voix de casseroles. je suis daccord que tout le monde n'a pas les meme gout mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse s'en prendre a un des rare artiste plus interesser par la musique que par la célébritée ...
|
stupidchick 23-01-09
à 23:06 |
Re:mouais. je n'ai pas l'impression qu'il soit "l'un des rares artistes" comme tu dis. Il suffit d'éteindre la télé et de creuser un peu. Mais bon.
|
manaisette 23-01-09
à 23:13 |
Re:Et oui je ne sais pas écrire mais celas ne veux pas dire que je ne sais pas réfléchir. aujourd'hui les artiste ne recherche que la célébrité et cher saez c'est quelque chose de bien car il refuse la télé et je trouve sa respectable ...
|
stupidchick 23-01-09
à 23:22 |
Re:boaah. Je ne suis pas sûre que la qualité d'artiste se mesure à la non-présence qu'on a à la télé. Il y a des tas de gens qui se prennent pour des crypto-artistes et c'est pas parce qu'ils se cachent que ça leur donne du talent. Surtout quand c'est calculé pour se donner une image d'artiste qui ne veut pas se vendre. Et finalement c'est ça qui m'énerve le plus chez saez. (avec sa voix qui me casse les oreilles, mais ok, ça c'est subjectif) |
manaisette 23-01-09
à 23:31 |
Re:j'ai pas dit sa j'ai juste dit que je trouvais sa respectable cher lui. Je pense pas que se soi calculer pour Saez c'est juste un écorcher vif (c'est d'ailleurs ce qui me plais le plus cher lui) écouter du Saez c'est d abord réfléchir aux paroles c'est pas une simple musique. Désolé mais moi quand j'écoute saez avec des paroles comme :
j'aurais aimer t'aimer, comme on aime le soleil, te dire, que le monde est beau, que c'est beau d'aimer, j'aurais aimer t'écrire le plus beau des poèmes, et construire un empire, juste pour ton sourire. devenir le soleil, pour sécher tes sanglots, et faire battre le ciel, pour un futur plus beau. mais c'est plus fort que moi, tu vois je n'y peut rien. ce monde n'est pas pour moi, ce monde n'est pas le mien. J'veux Qu'on Baise Sur Ma Tombe-Saezje suis loin de me dire que c'est des paroles de merde |
stupidchick 23-01-09
à 23:36 |
Re:je crains que ce débat ne soit stérile... Johnny aussi a des paroles très poétiques sur certaines de ses chansons. |
manaisette 23-01-09
à 23:38 |
Re:hum je vois pas le rapport mais bon sur ce bonne soirée vue que ton point de vue est fixer et même bien ancré ....
|
bluedragonfly 24-01-09
à 11:00 |
Re:Mdr!!!! Nan, là, vraiment, steupléééééééé, pas de comparaisons avec Johnny. J'veux pas voir débarquer tous ses fans en blouson en cuir lorsqu'ils taperont "poêmes Johnny" sur Google. Tu peux pas me faire ça ;) |
bluedragonfly 24-01-09
à 11:02 |
Womanizer?Les "womanizer", ne serait-ce pas les femmes qui prennent tout en main, surtout le sexe, et qui refusent de laisser les hommes choisir pour elles. Elles choisissent celui qu'elles veulent, comment elles le veulent, la vie qu'elles veulent, etc. Bref, ne prends pas ça pour une certitude, hein, c'est juste ce que j'ai cru en comprendre. Il m'avait semblé que c'était l'équivalent du "femme d'affaires", mais adapté à tous les côtés de la vie. Ok, j'arrête, je raconte sûrement n'importe quoi ;) A bientôt |
stupidchick 24-01-09
à 14:33 |
Re: Womanizer?ah bon si c'est ça les "womanizers" je comprends qu'elles t'agacent, hein, choisir la vie qu'elles veulent et puis quoi encore? ha ha. et prendre le sexe en main...non j'allais faire une blague douteuse. mais jsuis quasiment sûre que c'est pas ça, womanizer. je crois que c'est un terme qui s'applique aux hommes. Allez bon courage. |
bluedragonfly 26-01-09
à 11:47 |
Re: Womanizer?Merci ;) Je vais demander à Britney ce qu'elle a voulu faire passer comme message dans sa chanson, bien qu'en ce qui la concerne, j'ai bien peur qu'il ne s'agisse que d'un pretexte à tourner un clip en minijupe, soutif ou combinaison de cuir. lol Bref, si j'en apprends davantage, je te tiens au courant ;) |
stupidchick 26-01-09
à 13:52 |
Re: Womanizer?Ah oui...C'est sûr que dénoncer les dérives vestimentaires de Britney dans une chanson c'est super-original... et super-subversif... :D
|
bluedragonfly 26-01-09
à 14:03 |
Re: Womanizer?;-)
|
bluedragonfly 26-01-09
à 11:52 |
Re: Womanizer?Je crois avoir trouvé ce qui se rapproche un peu plus de la réalité que mon explication hâtive et totalement dénuée de sens ;) womanizer = refers to sexual behaviour of a man or woman who engages in sexual relations with multiple partners on a casual and/or regular basis Bref, un "womanizer", c'est simplement un coureur de jupon. Un salaud, quoi... Finalement, je préférais mon explication, au moins elle était un peu originale. |
missdiamond 25-01-09
à 00:24 |
Les paroles sont vraiment éloquentes, et ça me touche beaucoup, parce que malheureusement, je crois que je fais un peu partie de la masse visée, mais au moins, j'ai toute ma tête quand même!
|
bluedragonfly 26-01-09
à 11:49 |
Re:Je pense qu'on en fait toutes un peu partie, d'une façon ou d'une autre.
C'est ce qui me fait dire qu'au fond, il a un regard plutôt juste sur la société... Qui peut lire ça et ne pas se sentir concerné par au moins une de ces lignes? Peu de gens, je crois. Et si il y en a, qu'ils m'expliquent comment ils font, parce que je doute d'y parvenir un jour... |
Anonyme 28-01-09
à 10:54 |
Re:Si Un jour tu entends un artiste, effondré par ses propres textes, Révolté par une société inscouciente de ce qu'il se passe, de gens inconscient de leurs actes.. Fais Moi signe Je ne pense pas que se soit le seul artiste qui ait écrit une chanson en moins de 3h il me semble ( ou en tout cas en très peu de temps ) sur le vote Chirac/ Le Pen Un exemple parmis tant |
Anonyme 28-01-09
à 11:01 |
Re:Tu as le Droit de ne pas aimer , certes, penses ce que tu veux , mais Moi je respect Saez, je respecte ses pensées, sa Voix, au Début moi-même je n'aimer pas trop sa voix..J'ai Lu ses Textes et là.. Je me suis dis que ce n'était pas possible de l'aimer ! Je pense que pour pouvoir critiquer un artiste il faut connaitre sa carrière, son vécu , le rapport entre ses chansons et Son passé , Son présent et Son Futur.. Qui n'a pas chanté " Puiisqu'on est jeuune et coon , puisqu'il sont viieuux et fous ! " Peut être toi, mais cela m'importe peu, la critique est une chose , la tienne une autre et du moment que sa n'atteind pas la Virtuosité de Saez.. J'm'en claque .. Et à vrai dire , Moi qui ne supporte pas autre que Le Rock.. Je respecte Britney malgré qu'elle se soit trop emporté par la célébrité, parce que vois-tu si Saez en ferait autant, Que serait-il aujourd'hui ? Et Au moins avoir une voix de Pioupiou comme tu dis, c'est une façon originale de se démarqué ! Même si le chant des oiseaux est aussi sublime que la voix de Saez , je n'arrive pas à le comparer , il émet une rage immence , une tritesse allucinante.. bref des émotions par sa Voix qui nous touche énormement ! Si Tu aimes pas , tant pis , Tu rates quelque chose , mais bon.. Puisqu'on est Jeune et Con.. |
bluedragonfly 28-01-09
à 12:53 |
Re:Tout d'abord, j'aimerai qu'on s'en tienne à un débat calme et serein. Toute personne n'aimant pas Saez n'est pas forcément "jeune et conne", tu sais... Ma meilleure amie le déteste, moi je l'écoute très souvent. Ca ne nous empêche pourtant pas d'avoir des milliers d'autres points communs, ça ne l'empêche pas d'avoir des goûts exquis pour certains autres chanteurs, ou encore en littérature et en poésie. Les amalgames ne sont, je crois, pas de rigueur, il s'agit simplement d'avoir une discussion constructive sur la personnalité, les textes d'un chanteur souvent très apprécié ou décrié, mais qui visiblement, ne laisse pas indifférent... Et tu as raison, il faut connaître la carrière d'un artiste pour pourvoir le critiquer, mais pas, je pense, pour admettre ne pas aimer ce qu'il fait, critiquer sa voix, par exemple. On peut ne pas aimer une voix dès la première écoute, et ne pas se défaire de cette idée, ce n'est pas un crime, c'est même monnaie courante. J'ai détesté Duffy dès sa première chanson, et j'ai beau avoir pris le temps d'écouter chacune des chansons passant à la radio, même si certaines ont des paroles parfois intéressantes, je ne peux pas, je ne pourrais pas aimer. C'est comme ça. "La critique est une chose, la tienne une autre..." Tu as tort, je crois... La critique au sens large du terme n'est autre que l'ensemble des critiques émises par les 'gens', ce qui situe celle de n'importe qui au même niveau que la nôtre, la tienne ou la mienne. A quoi bon refuser d'écouter la façon de penser de quelqu'un sous prétexte qu'elle diffère de la nôtre? Cela revient à refuser la critique, justement, et non à la mettre au-dessus des opinions personnelles. Mais tu as raison, totalement raison, sur un point. Il y a de la rage dans les chansons de Saez. De celle qui nous donne envie d'avancer autant que de s'effondrer, de tout casser ou de reconstruire le monde, mais qui en aucun cas, ne peut nous laisser avachi sur le canapé, sourire aux lèvres... Merci pour ton commentaire, Anonyme |
stupidchick 08-02-09
à 20:00 |
Re:ouh là là c'est qu'ils sont susceptibles les fans de Saez!...(et de Britney) avec un petit côté dictatorial (on ne peut pas ne pas aimer ceci, on n'a pas le droit de critiquer sans savoir, bla bla bla bla) qui met leurs propos sérieusement en porte-à-faux. |
bluedragonfly 22-02-09
à 21:36 |
Re:Alors la, tu as bien raison. Je regretterai presque d'avoir publié cette chanson. Je voulais des réactions, j'ai été servie. Et finalement, je me demande si il ne vaut pas mieux, parfois, garder ses goûts pour soi et en profiter dans le calme de son canapé le soir. |
stupidchick 22-02-09
à 23:31 |
Re:ah bin non alors! déjà qu'il ne se passe plus grand-chose sur la blogosphère... vaut mieux faire réagir les gens, en bien ou en mal, que de se taire non? |
bluedragonfly 27-02-09
à 13:28 |
Re:Certes... Mais les faire réagir à bon escient, alors |
bluedragonfly 28-01-09
à 11:48 |
Re:Tu as raison, des artistes révoltés par la société et pris dans leurs propres textes, il y en a beaucoup, chacun avec leur univers propre. C'est là tout l'intérêt de la culture musicale, qui permet de ne pas se limiter à un seul chanteur, une seule catégorie, un seul univers.
Il n'est pas le seul, non, et heureusement. Si c'était le cas, plus personne ne l'aimerait, à force d'y être obligé par la pauvreté de la culture. Il est simplement l'un de ceux... et ça, c'est déjà pas mal |
Anonyme 28-01-09
à 15:31 |
Re:^^
Tout à fait d'accord , Anonyme c'est Catherine 15 Ans touché par des textes dans lesquelles elle a retrouvé sa vie .. J'suis d'accord sur le fait de ne pas aimer un artiste, certes mais sur le point de le critiquer.. Non.. Si c'était pour dire ça ça ne valait pas la peine de l'écrire je pense, mais c'est une point de vue après tout.. les gouts et les couleurs ne se discute pas.. Il faut de tout pour faire un monde En tout cas , les deux premières chansons de son nouvelle album sont sublimes, Saez va mieux apparement tout du moins je l'espère Vivement la Suite =) |
bluedragonfly 30-01-09
à 14:47 |
Re:Tu sais, Catherine, c'est à sa capacité à exister malgré les critiques négatives qu'on reconnaît la véritable valeur d'un artiste. Au plus il sera critiqué, au plus il sera remarqué, et au plus il sera remarqué, au plus ils seront nombreux, aussi, à l'aimer. Alors je persiste, la critique émise par une seule personne nourrit La Critique, et n'est pas à mettre de côté, qu'elle soit positive ou non. Il a l'air d'aller, mieux? Je ne sais pas... A bientôt, Catherine. Bisous |
ticlem37 01-02-09
à 14:38 |
Re:Le problème avec les gens, c'est que en général, ils ne comprennent pas les paroles des artistes ... Saez est certes un incompri, mais pour ses fans, c'est un Dieu, quand il faiot les choses, ils ne les fait pas à moitié. Un ruc vraiment fénoménal à écouter, ce sont ses interviews, c'est en entendant parler quelqu'un que l'on peut le cerner, et je suis désolé de décevoir les gen,s qui pensent que saez est ce qu'on pourrait appeler un "fake", mais des artistes aussi engagés que lui, ou bien qui osent montrer leurs engagements, ça ne cours pas les rues. Saez est un de ces virtuoses du 21ème siècle, certes ce n'est pas un Mozart ou un Bach, mais ce qu'il fait me touche bien plus que la plupart des BB Brunes à deux balles, qui passent leur temps dans des studios, non pas pour enregistré, mais pour modifier électroniquement une voix qui est à l'origine naze (et qui selon moi le reste). Saez à un timbre de voix que l'on ne rencontre aps beaucoup dans la chanson française, et ça fait tout son charme ... "la nuit s'allume doucement et mes yeux s'ouvrent lentement comme deux bougies dans le vent ...." enfin bref j'avais juste enfin de mettre cette phrase mon point de vu restera toujours le même, à mes yeux, c'est celui qui m'a fait sortir de ma bulle où je déprimais et me renfermais de plus en plus sur moi même... désolé si j'ai mal écrit, je suis nul en orthographe ^^ |
bluedragonfly 01-02-09
à 19:16 |
Re:Non, tu n'as pas mal écrit. C'est très beau, on sent que ça te touche, et c'est le principal. C'est là que réside toute la beauté de l'écriture, même lorsqu'il ne s'agit que d'un commentaire. Dans toutes ces petites parcelles de coeur qui restent là, accrochés aux mots. C'est ça, aussi, que j'aime chez Saez. La blessure que l'on sent parfois, le sourire à d'autres moments, mais le coeur, toujours. "La nuit s'allument lentement et mes yeux s'ouvrent doucement comme deux bougies dans le vent". Je suis d'accord avec toi, pour les interviews. Je ne m'en lasse pas. A chacune d'entre elles, c'est le nouveau coup au coeur, la nouvelle phrase qui tue, tellement vraie et tellement peu souvent entendue. Il a le don de nous foutre ses pensées en pleine tête, je trouve, de les graver là, indélébiles. Il y a toujours, je crois, un artiste qui nous ouvre les yeux, nous fait "sortir de notre bulle", comme tu le dis si bien. Et alors, alors je crois qu'on en reste marqué à vie, peu importe le chemin que l'on parcourt. Je cherche encore celui dont les mots feront écho à mes pensées. Peut-être suis-je trop compliqué pour qu'une seule personne réussisse cet exploit alors que, souvent, moi-même j'échoue à me comprendre, mais qui sait... En attendant, c'est dans les chansons que je trouve mon envie d'ouvrir les yeux et d'avancer. Les textes, les paroles, les sujets, peu importe l'artiste. J'écoute comme je respire, sans même y réfléchir, sans même chercher, de tout et de rien, à longueur de journée. Ce week-end, c'était grand corps malade et Soprano, demain ce sera peut-être Saez ou Damien Rice... Merci de tes mots... |
à 20:54